samedi 6 octobre 2012

[Déballage] Collector Street Fighter 25th Anniversary, PS3

Nous voilà de retour pour un nouveau déballage d'anthologie ! Vous me connaissez, je suis un joueur arcade, et qui plus est, fan de jeux de baston. Si vous vous souvenez bien, je vous présentais il y a quelques semaines un ensemble de collectors non disponibles en Europe. Parmi ceux-ci, une boite célébrant le quart de siècle de la plus célèbre franchise de jeu de baston : Street Fighter! Je ne suis pas un fan absolu de Capcom (je suis plutôt de l'école SNK), et je n'avais encore jamais mis la main sur SF4. Ma seule expérience avec Street Fighter se résumait à SF II sur PC Engine, sauf que, ayant la version portable de la Nec, je n'ai pas énormément joué au titre. Ainsi, je n'ai pas pu résister à la tentation d'importer le coffret ultra complet nommé " Street Fighter®25th Anniversary Collector's Set ". Ce collector, disponible pour PS3 et Xbox 360 est sorti le 18 septembre 2012, et est arrivé par avion après une bonne semaine de voyage. Malheureusement, le transporteur faisant les livraisons sans déposer à la boite aux lettres, j'ai du envoyer en mission ma femme chérie afin de récupérer ce colis directement à la zone douanière de l'aéroport! Si elle n'avait pas été là, le colis serait reparti à l'expéditeur aux US en me laissant sur les bras une facture pour la livraison et les frais de douanes. Un grand merci à ma sauveuse donc! Anecdote mise à part, je vous propose d'admirer et d'analyser le contenu de ce (superbe) coffret : SHORYUKEN! 
 

Le coffret est massif et sobre. Une fois l'étui carton déballé, on découvre une magnifique boite qui est dans une sorte de cuir nubuck, et équipée sur les coins par desprotections de type flight-case. Le nubuck est orné du logo de la série. Cela fait forte impression. A titre de comparaison, ce coffret est une classe au dessus de la boîte métal livrée avec la Signature Edition de Gran Turismo 5.


Massif, sobre, imposant.
... et entièrement conçu avec des matériaux nobles.Le logo de l'anniversaire est brodé sur le coté.
 Quand on ouvre le coffre on est surpris du poids. En fait ce coffre est bourré de contenu et le volet supérieur contient un artbook de 64 pages avec couverture cartonnée. Il contient aussi un certificat d'authenticité numéroté, accompagné d'un texte commémoratif de Yoshinori Ono, producteur du dernier Street Fighter. Mais il contient aussi et surtout :
- le jeu Super Street Fighter IV (arcade edition)
- Street Fighter X Tekken
- un code de download pour 194 objets sur le PSN Store. Oui vous avez bien lu. Parmi ces downloads, vous aurez notemment de nombreux jeux de la série dont voici la liste :
- Les classiques PSOne (jouables sur PSP et PS3) : Street Fighter Alpha, Street Fighter Alpha II ,et Street Fighter Alpha III.
- Street Fighter III : Third Strike Online Edition (aussi connu sous le nom de SF3.3OE). Probabelemnt le meilleur DLC du paquet !
- Super Street Fighter II Turbo HD remix
Ajouter à cette liste l'intégralité des avatar PSN des persos relatifs à la franchise, et l'intégralité des DLC des jeux cités plus haut... Ouf! Au dela de ce bouquet de DLCs pléthorique, le coffret contient également un bluray qui contient le film animé de Street Fighter II, L'intégrale de la série "Street Fighter, The animated Serie" et deux reportages sur Street Fighter IV. En bonus, on ne toruve pas moins de onze CD audios physiques (fait assez rare pour le souligner) des BO et des remix des jeux. Sachez que la musique de SF3.3OE vaut le détour! Enfin, pour enfoncer le clou, Capcom a ajouté une statuette de Ryu en plein Dragon Punch ainsi que... sa ceinture de Karateka. Il s'agit d'une vraie ceinture noire de karaté - bon il faut assumer si on veut la porter, moi j'oserai pas!

L'artbook regroupant des oeuvres d'artistes du monde entier, accompagnée d'une explication de leur auteur.


Pour terminer, j'ai voulu prendre quelques photos pour vous montrer la qualité de la figurine incluse, en ajoutant que cette statuette est lumineuse (et que les piles sont fournies). La figurine est en plastique, mais je la trouve de meilleure finition que celle du collector de Batman : Arkham City par exemple, car les formes sont très bien rendues, et le moulage rend Ryu très expressif.


A noter que si vous voulez trouver ce superbe collector, il est encore disponible aujourd'hui (mais jusqu'à quand?) sur le site d'amazon.com qui accepte d'expédier jusqu'en France moyennant quelques euros supplémentaires. On peut aussi trouver en France la version xbox 360 via la boutique d'import GamesWave sur amazon.fr


Si vous avez aimé cet article, n'héistez pas à me le dire via Facebook !

2 commentaires:

kevryu a dit…

Il a de la gueule ce coffret mine de rien :o

Anonyme a dit…

J'ai hâte d'y jouer avec toi et qu'on se fasse une soirée série street figther/popcorn !