samedi 21 avril 2012

[unboxing] Nintendo DSiXL collector mario - 25ème anniversaire

Cette Nintendo DS est la dernière de sa génération, il s'agit de la version DSi en format XL.
Par rapport a la DS "normale", elle contient 2 appareils photos (de piètre qualité) et un accès au store pour les app de Nintendo (dsiWare - qui ne permettra de telecharger que des jeux dématérialisé pour un prix pas forcément intéressant) ainsi qu'un écran géant de 10,7cm soit 93 % plus grand que celui de la ds lite! Au passage elle perd son port cartouche GBA (mauvaise nouvelle).


J'ai craqué le jour de sa sortie en octobre 2010, en l'achetant au supermarché de mon quartier, et je pense que bien m'en a pris, car je n'en vois plus nulle part en circulation ! J'ai pu acquérir la mienne pour 175 euros, et elle est marchandée aujourd'hui à un prix identique pour un modèle d'occasion (souvent sans le jeu ou sans la boite) et plus de 220 euros en neuf. Je pense que sa côte va probablement augmenter d'ici les prochaines années (je parie sur 500 € en 2015 pour les 30 ans de mario). Ce qui m'a plu : elle est aux couleurs de mario, boite y compris, car elle célèbrait les 20 ans du plombier moustachu.



En ouvrant la carton extérieur, on à le sentiment d'avoir en main un produit de grande qualité car le packaging et la finition de la console sont éclatants de sobriété et d'élégance. En fait elle me rappelle une autre portable en édition limitée de chez Nintendo (dont on parlera peut être dans quelques articles le temps que je déballe le tout :) : la Game Boy Micro edition famicom 20th anniversary.



 Enfin arrive l'endroit ù est logée la console. Il s'avère que cette version est vraiment très belle, que l'on soit fan de Mario ou non...
Finition rouge brillant et noir mat, avec sérigraphie a l'extérieur, et intérieur rouge mat.

En allumant la console, je ne suis pas déçu non plus. Malgré la faible définition des écran, le rendu donne aux graphismes une touche rétro des plus attachante, qui permet d'admirer le travail sur les graphismes en 2D encore mieux qu'avant!





Bref, cette console est un super collector que je garde jalousement (pas question de l'utiliser au quotidien, j'ai ma DS Lite pour ça!). A noter qu'à la même date, la Wii édition 20 ans était aussi sortie en version collector rouge. Mais la Wii n'étant pas une vraie bonne console de salon à mon avis, je ne l'ai pas prise :)